Comment retirer l'armoire de votre spa

Tutoriels sur les jacuzzis


Vous devrez retirer l'armoire lors de l'installation initiale de votre spa. C'est également là que vous trouverez votre manuel d'utilisation ainsi que d'autres documents importants. Vous y trouverez également un bouchon de vidange pour éliminer l'eau du spa. L'idée d'enlever l'armoire de votre spa peut sembler un peu effrayante et comme quelque chose qui devrait être laissé aux professionnels et je l'aurais supposé aussi, mais il s'avère que ce n'est pas trop difficile. Après avoir suivi cette vidéo, vous réaliserez à quel point il est simple et sûr d'effectuer cette tâche soi-même.

Avant de commencer, nous devons avoir les éléments suivants à portée de main : un tournevis ou une perceuse électrique avec une mèche numéro 2 et une petite tasse ou un récipient pour être sûr de ne pas perdre notre matériel. Le concept est pratiquement le même quel que soit le modèle de spa ou d'armoire que vous avez acheté, mais il y a quelques variations mineures en fonction de la finition de vos armoires et de la taille de votre spa. Tous les panneaux ont entre quatre et huit vis qui doivent être enlevées, situées dans ces zones générales. Si vous avez un spa Getaway, un spa Michael Phelps Legend Series de neuf pieds ou si votre spa est équipé d'une plinthe Dream Stone, vous devez également retirer une partie ou la totalité de la quincaillerie dans les pièces d'angle autour du panneau que vous retirez.

Pour les jacuzzis de neuf pieds Michael Phelps Legend Series , retirez avec précaution la quincaillerie et la garniture fixées à la pièce d'angle à enlever. Si vous avez opté pour un éclairage de rêve, veillez à ne pas endommager les barres lumineuses lorsque vous retirez les vis. Vous pouvez laisser les barres lumineuses attachées à leur câblage, mais si elles se détachent, ne vous inquiétez pas, elles se remettent simplement en place. Une fois la pièce d'angle dégagée, vous êtes prêt à retirer les vis qui maintiennent le panneau en place. La pierre de rêve comporte quatre vis qui maintiennent la pièce d'angle en place. Retirez les quatre vis et l'angle se détachera facilement.

Vous êtes maintenant prêt à retirer les vis qui maintiennent le panneau en place. Sur le site Getaway hot tubs , vous enlèverez les vis qui chevauchent le panneau à enlever, puis les vis du panneau. Si toutes les vis et pièces d'angle nécessaires ont été retirées, les panneaux Getaway hot tub, 9-foot Michael Phelps Legend Series et Dream Stone devraient se détacher facilement de leurs hot tubs sans fléchir ni se plier. Les panneaux Duramaster et MasterTech peuvent être fléchis avec juste assez de tension au milieu pour desserrer et libérer le panneau une extrémité à la fois sans retirer aucune pièce des coins. Si vous avez opté pour l'ensemble d'éclairage de rêve, vous devez également faire attention en retirant le panneau avant afin de ne pas endommager le capteur et le faisceau de câbles qui déclenchent l'éclairage.

Une fois le panneau enlevé et avant de le faire glisser, vous devrez retirer délicatement le petit fil relié au capteur d'éclairage de rêve. Tirez fermement mais délicatement sur le connecteur et veillez à ne pas tirer sur le fil lui-même, car cela pourrait desserrer le câblage et empêcher le capteur d'éclairage de rêve de fonctionner correctement. Et voilà, vous savez maintenant comment retirer facilement et en toute sécurité l'un des panneaux de votre spa.

Pour les pays européens, veuillez vous référer à ce guide sur la chimie de l'eau pour connaître les niveaux chimiques appropriés conformément à la norme BS EN 17125:2018.