Master Spas Le système de filtration à la pointe de la technologie est excellent pour maintenir une eau de qualité. Cela dit, que vous possédiez un spa Master Spas ou d'une autre marque, il est important d'établir une routine de contrôle et de traitement de l'eau pour garantir une expérience propre et agréable. Plusieurs facteurs peuvent jouer un rôle dans le niveau d'entretien de l'eau nécessaire, comme ce qu'il y a dans l'air et l'endroit où le spa est placé, mais le facteur le plus important est vous, et la fréquence à laquelle vous, votre famille et vos amis utilisez votre spa. Si vous êtes novice sur le site Master Spas , les conseils donnés dans cet épisode constituent un bon point de départ pour maintenir la composition chimique de votre eau. Mais n'hésitez pas à surveiller les choses de plus près, surtout lorsque votre spa est utilisé plus fréquemment.
D'un autre côté, il ne faut pas non plus négliger votre spa, même si vous ne l'utilisez pas pendant plusieurs jours ou même quelques semaines, il est bon de vérifier l'état de l'eau. Il est important, avant chaque utilisation de notre spa ou de tout autre spa, de toujours tester l'eau pour s'assurer qu'elle présente un niveau de salubrité adéquat. Personne ne devrait entrer dans l'eau si le niveau de chlore libre est inférieur à deux parties par million ou si le niveau de chlore total est supérieur à cinq parties par million. Chacun réagit différemment à l'eau traitée chimiquement, mais si les niveaux sont trop bas ou trop élevés, l'expérience risque d'être désagréable.
Si vous êtes nouveau propriétaire d'un spa, il serait également judicieux de vérifier votre eau deux à trois fois par semaine pour voir si d'autres niveaux comme le pH et l'alcalinité totale sont trop élevés ou trop bas. Si c'est le cas, il se peut que vous deviez appliquer un produit augmentant ou diminuant le pH. La quantité à appliquer peut varier en fonction de la taille de votre spa et de la concentration chimique du produit que vous utilisez. Vous pouvez consulter le manuel de votre spa et les instructions figurant sur la bouteille de votre produit chimique pour connaître la quantité à appliquer afin d'effectuer les ajustements appropriés.
Lorsque nous effectuons un test, nous devons également veiller à ne pas mouiller les autres bandelettes de test pendant que nous vérifions nos niveaux de produits chimiques. Cela semble plutôt bien. Ensuite, nous effectuerons ce que nous appelons un choc de l'eau sur une base hebdomadaire. Pour ce faire, nous ajoutons à l'eau un choc non chloré, un oxydant ou une petite quantité de granulés de chlore. Cela permet de maintenir les conditions sanitaires de l'eau.
L'eau doit également être purgée après chaque utilisation. Cela permet d'éliminer les contaminants introduits dans l'eau. N'oubliez pas, lorsque vous ajoutez des produits chimiques, de toujours les répartir à la surface de l'eau pendant que toutes les pompes thérapeutiques sont en marche.
C'est à peu près tout ce qu'il faut faire pour maintenir une eau de qualité dans le spa sur une base quotidienne et hebdomadaire. Pour limiter l'utilisation de produits chimiques, vous devez nettoyer vos filtres au moins une fois par mois. Tous les six mois, videz complètement votre spa, remplissez-le d'eau fraîche et propre et remplacez l'élément filtrant Ecopur.
Nous avons réalisé des vidéos supplémentaires qui vous guident à travers chacune de ces étapes d'entretien. N'hésitez pas à les consulter. Et voilà, notre sauce secrète pour garder une eau impeccable sur une base régulière. Si vous avez d'autres questions sur le maintien de la composition chimique de votre eau, vous pouvez nous envoyer un courriel à customercare@masterspas.com et nous serons ravis de vous aider. Et n'oubliez pas de revenir ici pour d'autres émissions de Master Spas TV. Si vous avez des idées pour de futurs sujets, n'hésitez pas à nous envoyer un e-mail à howto@masterspas.com. Jusqu'à la prochaine fois, bon bain !
Pour les pays européens, veuillez vous référer à ce guide sur la chimie de l'eau pour connaître les niveaux chimiques appropriés conformément à la norme BS EN 17125:2018.