Comment remplir un spa

Tutoriels sur les jacuzzis


La mise en route d'un spa commence par un remplissage correct. Le remplissage d'un spa pour la première fois est une expérience passionnante et le respect de ces quelques bonnes pratiques simples facilitera le reste de la mise en route de votre spa.

Suivez Maddiy, l'une des animatrices de Master Spas' TV, qui vous explique comment remplir un spa, en insistant sur l'importance de vérifier les raccords de la pompe du spa, de fixer un préfiltre à votre tuyau d'arrosage et d'ajouter un agent séquestrant, ainsi que de purger l'air de la tuyauterie du spa.

Pendant que votre spa se remplit, vous pouvez regarder notre vidéo " Produits chimiques pour la mise en service du spa " pour vous familiariser avec l'étape suivante du processus, à savoir l'ajout de produits chimiques dans votre spa pour la première fois. Tenez bon. En suivant les étapes décrites dans ces deux vidéos, vous pourrez vous détendre dans votre nouveau spa ou spa de nage en un rien de temps.

Etapes du remplissage de votre spa

Dans cet épisode, nous allons apprendre à remplir notre jacuzzi Master Spas .

Voici ce qu'il faut avoir à portée de main pour que tout se passe le mieux possible :

  • Tournevis cruciforme
  • Tuyau d'arrosage avec préfiltre
  • Un agent séquestrant pour faciliter le traitement initial de l'eau

Si vous êtes un nouveau propriétaire et que vous remplissez votre spa pour la première fois, vous devez vous assurer que certaines choses ont été faites avant d'ajouter de l'eau. Assurez-vous que votre spa est dans son emplacement définitif, car il est presque impossible de le déplacer une fois qu'il est rempli d'eau. Ensuite, nous devons retirer la partie avant du cabinet, c'est-à-dire le côté où se trouve le panneau de commande. Assurez-vous que les connexions de la pompe sont bien serrées et sécurisées ; elles peuvent se détacher pendant le transport ou lorsque l'électricien essaie d'établir la connexion dans le pack du spa. Nous vous conseillons même de ne pas toucher à la partie avant de l'armoire jusqu'à ce que votre spa soit rempli et fonctionne, à condition que ce soit le même jour. Il est facile de retirer cette partie de l'armoire. Une fois ce travail de préparation effectué, vous êtes prêt à remplir votre Master Spa.

Prenez d'abord votre tuyau d'arrosage et votre préfiltre. Un préfiltre est très pratique car il élimine les solides en suspension ainsi que les métaux lourds présents dans votre source d'eau. Contactez votre revendeur local Master Spas si vous en avez besoin. Nous vous conseillons vivement de l'utiliser car il permet de traiter l'eau de votre spa correctement et plus rapidement.

Ensuite, retirez le filtre le plus proche du panneau de commande. L'eau doit s'écouler directement par ce raccord. Cela forcera l'air à sortir de la pompe et de la ligne de plomberie qui inclut le réchauffeur et cela aidera à éviter une situation de sas lorsque vous démarrerez votre spa. Veillez à ce qu'aucun objet, comme des feuilles, ne passe par ce raccord, car il pourrait se coincer dans la pompe ou même dans le réchauffeur. Si vous avez une zone de filtrage qui ressemble à celle-ci, faites ce qui est indiqué.

Nous sommes maintenant prêts à mettre l'eau en marche. Retournez dans le spa et assurez-vous que le tuyau est resté en place. Une fois que le niveau d'eau a rempli le bassin de pieds, vous devez ajouter l'agent séquestrant pour combattre davantage les minéraux en suspension dans l'eau. Vérifiez au dos de la bouteille la quantité à ajouter. Il est préférable d'attendre environ 30 minutes pour que l'agent séquestrant soit filtré dans le spa une fois qu'il est en marche avant d'ajouter d'autres produits chimiques.

C'est donc maintenant qu'il faut attendre. La vitesse de remplissage de votre spa dépend de la taille de votre Master Spa et de la pression de l'eau dans votre maison. Si vous vous éloignez du spa pendant qu'il se remplit, c'est une bonne idée de régler une minuterie car vous risquez de l'oublier. Vous devez ajouter suffisamment d'eau pour atteindre le niveau minimum de sécurité. C'est vraiment le niveau idéal, car le niveau d'eau augmentera lorsque les gens commenceront à entrer dans le spa. Il peut être légèrement supérieur à ce niveau, mais il ne doit jamais être inférieur.

Une fois sur place, fermez le tuyau d'arrosage, retirez-le et remettez le filtre en place. Si l'électricien agréé a déjà raccordé votre spa, activez le disjoncteur. Une fois que le hot tub est alimenté en électricité, il passe en mode d'amorçage. Le but du mode d'amorçage est d'activer manuellement chaque pompe du spa avant que le cycle de chauffage automatique ne démarre. En général, le fait de faire tourner chaque pompe plusieurs fois permet d'amorcer ou de purger l'air présent dans la tuyauterie. Le cycle de chauffage automatique commencera quatre à cinq minutes après le démarrage du mode d'amorçage. Une fois que cela est fait, nous devons vérifier que les connexions de la pompe sont bien serrées. Vous saurez qu'ils sont bien serrés si aucune goutte d'eau ne s'en échappe. Nous pouvons maintenant remettre le panneau de l'armoire en place. Votre spa est maintenant plein et prêt pour les étapes suivantes.

Pour les pays européens, veuillez vous référer à ce guide sur la chimie de l'eau pour connaître les niveaux chimiques appropriés conformément à la norme BS EN 17125:2018.