Le haut et le bas de la couverture doivent être nettoyés périodiquement. Avant de commencer, retirez la housse afin que les produits de nettoyage et la saleté ne pénètrent pas dans la ligne. Trouvez une surface non abrasive, comme de l'herbe, pour poser votre housse. À l'aide d'un tuyau d'arrosage, éliminez la saleté, les feuilles et autres débris.
Frottez les taches tenaces avec de l'eau chaude mélangée à un savon doux et une éponge ou un chiffon doux. Une fois que le dessus est propre, rincez abondamment, retournez la housse et répétez l'opération sur le dessous. Si les taches ne réagissent pas au savon et à l'eau, il faut utiliser un produit un peu plus puissant.
Mélangez une tasse d'eau de Javel à un gallon d'eau et appliquez sur la tache. N'oubliez pas de bien rincer ensuite. N'oubliez pas non plus que la meilleure façon de conserver ce côté en parfait état est de garder votre eau propre et les produits chimiques équilibrés. Pour obtenir de l'aide sur les meilleures pratiques, consultez notre vidéo pratique qui traite de l'entretien courant de l'eau.
Séchez ensuite le dessous avec une serviette douce et absorbante ou une peau de chamois, puis retournez la couverture et séchez le dessus. La dernière étape consiste à conditionner et à protéger le vinyle. Vous pouvez utiliser un produit conçu pour les couvertures de jacuzzis ou tout autre vinyle de qualité marine ; cependant, vous ne devez pas utiliser de produits à base de pétrole, de silicone ou d'agrumes. Suivez les instructions du produit que vous utilisez ; en général, il suffit de le frotter pour le faire pénétrer.
De même, ne stockez jamais rien sur le couvercle et ne laissez pas de brindilles, de feuilles ou d'autres débris s'accumuler et reposer trop longtemps. Remettez le couvercle en place et le tour est joué.
Pour les pays européens, veuillez vous référer à ce guide sur la chimie de l'eau pour connaître les niveaux chimiques appropriés conformément à la norme BS EN 17125:2018.