Votre eau peut dégager une odeur si les niveaux de désinfectant sont faibles, si le pH est hors norme ou si des bactéries ou des algues se développent. Pour résoudre ce problème, nous aurons éventuellement besoin de granulés de chloration, d'une augmentation ou d'une diminution du pH. Il est possible que nous devions également rincer complètement le système, mais nous devons d'abord déterminer si les niveaux d'assainisseur ou de pH sont la cause de l'odeur. Les niveaux de pH sont un peu bas, réglons d'abord ce problème avant de vérifier les niveaux d'assainisseur. Appliquez autant de doses qu'il le faut pour équilibrer le pH. Ensuite, nous allons vérifier les niveaux de chlore total et de chlore libre. Il semble que nos niveaux de chlore soient bas. Appliquons des granulés de chloration et voyons ce qu'il en est par la suite. Pour rappel, le pH doit se situer entre 7,4 et 7,6, l'alcalinité totale entre 100 et 120 parties par million et le taux de chlore entre 2 et 4 parties par million. Maintenant que nos niveaux sont équilibrés, si l'odeur persiste, nous devons vider le spa, le nettoyer et le remplir d'eau fraîche.
Pour une assistance guidée, consultez nos vidéos sur la vidange d'un spa et le remplissage d'un spa. Pour d'autres conseils rapides, consultez notre liste de lecture de conseils rapides. Pour une aide plus approfondie sur les caractéristiques et les fonctions de Master Spas , consultez notre guide pratique pour les propriétaires de jacuzzis. Et jusqu'à la prochaine fois, bon bain !
Pour les pays européens, veuillez vous référer à ce guide sur la chimie de l'eau pour connaître les niveaux chimiques appropriés conformément à la norme BS EN 17125:2018.