Comment vidanger un spa

Tutoriels sur les jacuzzis


Que vous soyez un propriétaire de spa chevronné ou novice, la vidange de votre spa peut sembler une corvée. Mais la vidange de votre spa est une partie importante de l'entretien de l'eau, et elle vous aidera à profiter de votre spa saison après saison.

Ce tutoriel vidéo vous guidera pas à pas tout au long du processus afin que vous puissiez avoir la certitude d'avoir fait le bon travail.

Il y a trois façons de vidanger un spa. Vous pouvez utiliser le système de vidange interne, une pompe de puisard ou un tuyau d'arrosage. Ce tutoriel vidéo vous montrera comment utiliser le système de vidange interne de votre spa et une pompe de puisard.

Notre tutoriel couvre tout, de la coupure de l'alimentation de votre spa à la vidange de l'eau et au nettoyage du spa. Nous vous montrerons les outils dont vous aurez besoin et les étapes à suivre pour vidanger votre spa.

Outils nécessaires à la vidange de votre spa :

  • Forets et mèches carrées n° 1 et 2
  • Pompe de relevage
  • Tuyau d'arrosage
  • Aspirateur de magasin
  • Chiffon en microfibre

Lorsque vous videz votre spa, n'oubliez pas de couper le courant au niveau du disjoncteur !

Master Spas recommande de vidanger votre spa tous les six mois. Cependant, la fréquence d'utilisation de votre spa et le nombre de personnes qui s'y baignent peuvent influer sur la fréquence de vidange de votre spa.

Si vous avez du mal à maintenir l'équilibre des produits chimiques ou la clarté de l'eau, c'est le signe que vous devez vidanger votre spa. Au fil du temps, l'eau de votre spa peut être saturée de minéraux et de produits chimiques, ce qui peut affecter les performances et l'efficacité de votre spa. La vidange de l'eau et un nouveau départ peuvent améliorer les performances et l'efficacité de votre spa.